carbon.jpg Apple a tendance à exploiter des matériaux variés et haut de gamme pour ses produits, délaissant le plastique, comme le verre avec l’iPhone 4 ou encore tout récemment avec l’aluminium pour le dernier-né de la firme de Cupertino, l’iPhone 5. Les futures produits de la marque à la pomme pourraient bien être habillés de matériaux jamais utilisés auparavant par la société.

En effet, selon le blog Macotakara, Apple serait en train de s’approvisionner en fibre de carbone auprès d’un fournisseur japonais :

La fibre de carbone offre plusieurs avantages déjà bien connus du monde automobile : solidité et légèreté et à la différence du métal, il ne fait pas obstacle aux ondes.

D’après la source du site, plusieurs ingénieurs d’Apple et de Foxconn Technology ont rendu visite à l’entreprise japonaise et demandé de développer certains échantillons, mais la quantité demandée serait bien trop importante, toujours selon cette même source, pour de simples "échantillons".



À noter que l’entreprise de Cupertino a recruté Kevin Kenney qui a passé plusieurs années en tant que PDG de Kestral Bicycles, une entreprise qui développe de la fibre de carbone pour les vélos. Une autre rumeur indique qu’Apple pourrait utiliser de la fibre de carbone pour améliorer les performances de synchronisation de ses appareils via le réseau Wi-Fi.

carbon.jpg

L’an dernier, on évoquait déjà qu’Apple était à la recherche de fibre de carbone pour l’iPad. Alors, la fibre de carbone habillera-t-elle le prochain iPad, celui de 2013 ? (pour l’iPad mini, s’il voit le jour, ce ne serait pas prévu à priori)

Source

Vous aimez ? Partagez !