Le joueur incarne l’un des trois héros jouables au départ, humain, nain ou elfe. Il est ensuite lâché en plein monde d’Allansia, et vaque tel un mercenaire a priori à la recherche d’or et de succès. Les premières quêtes tombent rapidement et vont vite s’enchainer pour voir sa réputation augmenter au fil des aventures jusqu’à atteindre une notoriété légendaire :

Premier point intéressant dans ce jeu, le héros se contrôle uniquement en faisant des choix, choix de direction, choix de combattre ou non, choix de répondre positivement ou non à une quête, etc. Cela entame bien évidemment sur une certaine liberté de jeu, il n’empêche que c’est tout de même agréable de se laisser guider ainsi.

fighting-fantasy-legends-jeu-role-des-iphone-ipad-3.jpg

Le personnage progresse alors automatiquement, il faut tout de même décider régulièrement des prochaines actions à effectuer : aller voir un enfant plaintif dans la rue pour l’aider, entrer dans une boutique aux apparences douteuses, éviter de provoquer de louches gardes armés, etc.

fighting-fantasy-legends-jeu-role-des-iphone-ipad-5.jpg

C’est ainsi qu’on avance, ce qui laisse la possibilité de forger sa propre aventure malgré le guidage forcé. Les combats sont parfois inévitables, mais aussi nécessaires pour faire progresser son héros. Ces phases violentes se déroulent sous la forme d’un enchainement de jets de dés, qui, s’ils sont réussis, permettent de se défaire de ses ennemis.

fighting-fantasy-legends-jeu-role-des-iphone-ipad-4.jpg

Au-delà de cela, nombreuses sont les quêtes à être proposées au joueur s’il fait preuve de curiosité dans les endroits visités, ce qui permet de s’enrichir tant en objets divers qu’en or ou en compétences.

fighting-fantasy-legends-jeu-role-des-iphone-ipad-2.jpg

Côté graphismes, c’est plutôt joli, en vue du dessus, tandis que l’interface est claire et bien faite. L’ambiance sonore colle parfaitement au thème "donjon et dragons", tout comme la musique médiévale rythmant les péripéties du joueur.

Le jeu profite d’une traduction écrite en français et est garanti sans achats intégrés. Il s’agit d’un jeu de rôle de qualité, riche en contenu et très facile d’accès grâce à des mécaniques de choix et de guidage bien pensées. Il satisfera certainement les novices du genre, comme les plus habitués. Une belle surprise en somme.

Vous aimez ? Partagez !