Régulièrement, Apple propose des courts-métrages filmés avec l’iPhone pour mettre en avant les qualités photo et vidéo de ses smartphones. D’ailleurs, la firme californienne n’est pas seule à filmer à l’iPhone. On a vu des réalisateurs connus, comme Steven Soderbergh, le faire, ou encore des musiciens pour mettre un morceau en vidéos. Pour cette fois, c’est sous commande de la société de Cupertino que le réalisateur Nick Woytuk nous emmène dans le monde du surf, à Cuba précisément, iPhone XS à la main. Au programme, grosses vagues, fabrication de planches, tatouages et boxe, des activités pour lesquelles l’ile est particulièrement reconnue :

Voici le film :

Et le « Behind the Scenes », montrant quelques coulisses du tournage :

Le réalisateur Nick Woytuk, à l’aide de Zak Noyle, a créé le film équipé d’un iPhone XS et d’un iPhone XS Max. Ils ont utilisé l’app FILmic Pro, disponible ici sur l’App Store. Celle-ci est régulièrement citée comme référence pour filmer à l’iPhone de manière professionnelle.

Une coque étanche AxisGo de Aquatech a servi aux prises sous-marines. Enfin, le stabilisateur Freefly Movi Cinema Robot a également su se faire utile pour limiter les secousses et rendre l’image plus fluide. Il est disponible ici.

À lire dans le domaine de la photo et vidéo sur iPhone :

Vous aimez ? Partagez !