filmoscar.jpg

Parmi les nombreux films sortis sur une année, rares sont ceux qui ont le privilège d’être nominés aux Oscars. Alors, quand en plus, un film nominé a été terminé avec l’aide d’un iPhone 5 faute de budget, on ne pouvait pas passer à côté.

En effet, dans la catégorie "documentaire", il y a parmi les nominés pour la cérémonie de demain, le film "Sugar Man" réalisé par Malik Bendjelloul. Ce dernier, à court de budget, a terminé son film avec l’aide d’une iPhone 5 et de l’application 8mm Vintage Camera (disponible ici sur l’App Store) :

Voilà une belle histoire que celle du réalisateur Malik Bendjelloul qui s’est retrouvé à court de budget pour finir son film tourné en Super 8 et qui a donc trouvé en l’iPhone 5 l’outil pour y parvenir.

Le réalisateur avait encore besoin de filmer plusieurs plans pour son film mais à court de financement il a eu l’idée de filmer ses plans avec son iPhone 5 équipé de l’app 8mm Vintage Camera disponible ici sur l’App Store.

filmoscar1.jpg

Et les professionnels lui ont donné raison puisque son film "Sugar Man" est nominé aux Oscars dans la catégorie Documentaire.

La bande annonce du film :

Comme quoi, l’iPhone trouve une place de plus en plus importante même là où on ne l’attend pas vraiment !

Vous utilisez quoi comme appli "vintage" pour filmer ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :