Les capacités photo de l’iPhone s’améliorent d’année en année au fil des générations. Cela n’empêche pas cependant de vieux iPhone de remporter des prix face à des appareils reflex. En vidéo aussi, l’iPhone peut être un très bon outil. On a vu toute une série de clips musicaux filmés à l’iPhone paraitre ces dernières années, comme celui-ci. Depuis peu, même de grands réalisateurs se servent du smartphone d’Apple de temps en temps. Et si cela ne suffisait pas à faire comprendre que l’iPhone est largement suffisant pour produire des films, voici une preuve supplémentaire. Il s’agit du court-métrage futuriste Filtrate, réalisé par Mishka Kornai et sorti récemment.

Filtrate est un film d’environ 12 minutes, réalisé avec un iPhone 7. Un fauteuil à roulette a également été utilisé pour réaliser des travelings, couplé à un stabilisateur.

Un monopod complète la petite liste d’accessoires qui a permis à Mishka Kornai de réaliser son film. Le réalisateur n’a d’ailleurs pas fait dans la demi-mesure pour son court-métrage, avec 43 jours de tournage, 6 mois de travail d’assemblage de costume et un an de postproduction.

Au total, Filtrate représente 2 années de labeur. Mais le résultat est intéressant, avec un propos réfléchi et des images surprenantes, c’est le moins que l’on puisse dire.

Voici le court-métrage Filtrate :

Et son making-of :

À lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici