snapchat-filtres-iphone-x-1.jpgÀ l’occasion de la keynote iPhone X fin de l’année dernière, Craig Federighi, le vice-président en charge du logiciel chez Apple, avait fait la démo des capacités des capteurs TrueDepth de l’iPhone X en utilisant une fonctionnalité encore en beta de Snapchat, de nouveaux filtres à appliquer sur le visage.

Ces derniers au nombre de 3 sont désormais disponibles et réservés aux utilisateurs d’iPhone X puisqu’ils utilisent les capteurs TrueDepth de l’iPhone X pour appliquer un masque virtuel sur le visage de l’utilisateur.

Snapchat proposait déjà d’autres masques avant ces trois nouveaux, mais ces derniers sont bien plus réalistes grâce à l’utilisation des capteurs TrueDepth pour suivre précisément les mouvements du visage et ajouter des reflets de la lumière ambiante, ainsi qu’un effet de flou en arrière-plan.

snapchat-filtres-iphone-x-2.gif

snapchat-filtres-iphone-x-3.gif

Il s’agit de la première "grosse" application qui utilise les nouveaux capteurs de l’iPhone X pour ajouter des fonctions de réalité augmentée liées au visage, il existe toutefois déjà pas mal d’apps exploitant la réalité augmentée, ainsi qu’un certain nombre de jeux ARKit.

Il n’y a pas besoin de mettre à jour Snapchat pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux filtres.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :