avis-test-lara-croft-go-iphone-ipad.jpgL’éditeur Square Enix est surtout connu pour sa série de jeux de rôle Final Fantasy, mais pas uniquement. Il avait lancé dans le passé plusieurs titres mobiles à succès, et notamment les jeux GO, dont le premier Lara Croft Go disponible ici sur l’App Store et que nous avions testé ici dans cet article, avait été élu jeu de l’année 2015 par Apple.

Le studio montréalais de Square Enix qui avait développé ces jeux mobiles GO vient d’annoncer l’arrêt de cette série, malgré des bons avis et des "revenus plutôt bons", car le nombre de joueurs reste relativement peu élevé dans un marché où les jeux les plus populaires et rentables fonctionnent pour la plupart sur un modèle de "freemium".

Patrick Naud, le chef du studio montréalais n’abandonne pas pour autant le jeu mobile, mais va se concentrer sur des titres "novateurs" qui pourraient bien être freemium.

Il faut dire maintenant que de nombreux titres freemium proposent une expérience de jeu aussi bonne que des jeux payants. Mais certains jeux payants ne sont pas envisageables en fonctionnement freemium, car le gameplay ne s’y prête pas.

En ce qui concerne la rentabilité, aucun jeu payant ne peut arriver à la cheville d’un jeu freemium populaire. Par exemple, la version iOS du jeu Fornite, soit le titre le plus joué du moment, génère environ 2 millions de dollars par jour.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :