En effet, l’opérateur historique a annoncé sur la page de ses forfaits mobiles qu’à partir du 18 mai prochain, tous les clients Orange profiteront de ces avantages permettant d’utiliser son forfait dans toute l’Europe, dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine.

Ainsi, à cette date, les appels, SMS, MMS et l’internet mobile passés en dehors de France dans les pays d'Europe, seront déduits de manière classique du forfait, sans surcout spécial, y compris en Suisse et à Andorre.

Le passage à cette nouvelle tarification se fera automatiquement pour tous les clients.

Voici la carte des pays concernés par ces changements, pour Orange :

liste-pays-orange-pas-de-frais-roaming.jpg

Cette mise en place des tarifs sans roaming est certifiée pour les clients Orange, mais rien n’était encore garanti pour les clients Sosh en début d'après-midi. La mention Sosh ayant été indiquée dans la page initialement, avant d’être retirée par la suite, comme le montre cette capture du cache conservé par Google :

orange-toute-europe-frais-roaming-mai-1.jpg

Mise à jour du 3 mai, 17 h : les clients Sosh sont également concernés par cette anticipation au 18 mai.

Mise à jour du 18 mai : les clients Sosh et Orange ont normalement reçu un e-mail indiquant qu'à partir de ce jour, ils peuvent utiliser leur forfait mobile en Europe comme en France, sans plus aucun frais de roaming. C'est donc bel et bien effectif aujourd'hui 18 mai !

Attention, des petites subtilités existent cependant : Libon n'est plus inclus dans les forfaits à 19,99 et 24,99 €/mois à partir du 19/06. Ainsi, il ne sera plus possible d'appeler vers l'Europe, les USA et le Canada sans passer par la case option supplémentaire. Aussi, logiquement, le forfait 24,99€ ne propose plus 5Go/an d’internet mobile en Europe, car les clients peuvent désormais y utiliser leurs 40Go/mois.

comment-utiliser-forfait-sosh-en-europe.jpg

Bonne nouvelle non ?

Pour comparer les offres , outre la liste des bons plans récents disponible dans cette série d'articles, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous et ainsi dénicher le forfait le plus adapté à ses usages :

Vous aimez ? Partagez !