En 2017, un tweet de Microsoft enterrait les derniers espoirs de voir paraître de nouvelles versions de Windows Mobile, mais aussi de nouveaux Windows Phone. Et il y a peu, le géant de Redmond a mis en ligne une foire aux questions concernant l’arrêt du support de Windows 10 Mobile dans quelques mois. Dans cette dernière d’ailleurs, il conseille de se tourner vers un smartphone iOS ou Android. 2019 sera donc l’année du dernier souffle de plateforme Windows Mobile :

Précisément, la fin du support est datée au 10 décembre 2019. À partir de cette date, Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour de sécurité pour Windows 10 Mobile. Également, les utilisateurs ne pourront plus profiter de correctifs de bugs. Enfin, plus aucun support technique ne sera effectué.

Certains services vont cependant continuer à fonctionner au-delà de décembre, pour une durée limitée cependant, comme l’utilisation de backup, mais aussi la restauration de données et l’upload de photos. Quant aux apps tierces, tout dépendra des éditeurs et développeurs, et de leurs intentions de continuer à mettre à jour leurs créations sur la plateforme mobile de Windows malgré cette annonce.

Enfin, dans la FAQ, à la question : « qu’est-ce que les utilisateurs de Windows 10 Mobile doivent faire maintenant ? » Microsoft répond : « Nous recommandons aux utilisateurs de se tourner vers un smartphone supportant Android ou iOS ».

Certains vont certainement regretter leur smartphone Lumia tournant sous Windows Phone. Car globalement, l’OS n’était pas si mauvais que cela. C’est plutôt la gestion de Microsoft qui n’a pas été suffisamment bien pensée. La firme américaine n’a jamais eu les armes permettant de rivaliser avec les deux autres géants, Google et Apple. Sur Windows Phone, il était notamment assez dommageable de ne pas pouvoir disposer de certaines apps quasiment indispensables sur mobile.

Regrettez-vous la mort de Windows 10 Mobile ?

Source

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici