5s1-1.jpgDepuis sa présentation, l’iPhone 5c a été l’objet de nombreuses railleries en partie dues à son positionnement tarifaire proche du haut de gamme qu’est l’iPhone 5s.

Néanmoins, comme le bon vin qui bonifie en vieillissant, l’iPhone 5c trouve son public avec des ventes toujours en hausse, notamment auprès des femmes européennes :

Une nouvelle étude signée par Kantar montre que le rapport des ventes iPhone 5c/iPhone 5s glisse tout doucement mais sûrement vers l’iPhone 5c.

Ainsi, s’il se vendait au départ un iPhone 5c pour 3 iPhone 5s en Grande-Bretagne, ce rapport est passé à 2 pour 1 au cours des trois derniers mois. D’ailleurs, l’iPhone 5c a été le troisième smartphone le plus vendu au dernier trimestre et, apparemment, les femmes n’y sont pas pour rien. En effet, 36 % seulement des iPhone 5s sont achetés par des femmes, alors que ce ratio passe à 76 % pour l’iPhone 5c.

Des récentes études ont aussi montré qu’Apple touche beaucoup plus de personnes avec des revenus moins importants et on peut imaginer que l’iPhone 5c, mais aussi l’iPhone 4s devenu l’entrée de gamme, n’y sont certainement pas étrangers.

Il sera intéressant de voir comment Apple compte faire évoluer sa gamme en septembre/octobre, notamment au niveau de la grille tarifaire, quand l’iPhone 6 sera présenté.

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