fire-emblem-heroes-largement-devant-super-mario-run-revenus-generes-nintendo-2.jpg

Depuis que Nintendo s’est lancé dans le jeu mobile, la firme nippone a lancé plusieurs titres. Cependant tous n’ont pas été couronnés de succès, notamment au niveau des revenus générés, c’est le cas de Super Mario Run.
D’après de nouvelles données publiées par la firme Sensor Tower, le jeu Fire Emblem Heroes, est celui qui a été le plus rentable parmi les titres mobiles de Nintendo.

Depuis son lancement, il y a 18 mois, le jeu Fire Emblem Heroes disponible ici sur l’App Store, a généré plus de 400 millions de dollars dans le monde entier. Ce titre est donc bien plus rentable que les autres jeux mobiles de Nintendo.
À titre de comparaison, Super Mario Run disponible ici sur l’App Store, a rapporté 64 millions de dollars. Le jeu Animal Crossing: Pocket Camp, disponible ici sur l’App Store, a généré 42 millions de dollars.
En ce qui concerne la répartition des revenus par plateforme, 52 % des 400 millions de dollars de Fire Emblem Heroes viennent de Google Play. Les 48 % restants proviennent de l’App Store.
Il apparait que le jeu est très populaire au Japon, puisque 56 % des revenus du titre proviennent des joueurs japonais. Suivi en deuxième place par les États-Unis, avec 31 %.

Jouez-vous souvent à un jeu de Nintendo ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici