firefoxos.jpg

On vous l’avait annoncé dans ce billet, Mozilla prépare son système d’exploitation pour mobile appelé Firefox OS.

Mozilla a profité de l’ouverture du MWC 2013 (Mobile World Congress) qui se déroule en ce moment à Barcelone pour annoncer plus précisément le lancement de son futur Firefox OS :

On en sait donc un peu plus sur Firefox OS puisque l’annonce a été faite que le système mobile de Mozilla devrait être lancé en Europe courant de l’été 2013.

Le choix de Mozilla est de commencer par se positionner sur la marché moyen et bas de gamme afin de limiter l’affrontement avec Apple et les ténors d’Android.

Ainsi, pour démarrer, Mozilla a signé de nombreux partenariats afin de proposer une large gamme de téléphones. Sont cités, ZTE avec l’Open, Alcatel avec le One Touch Fire, LG ou encore Huawei.

Nokia fournira une solution de cartographie intégrée quant EA (Electronic Arts) proposera plusieurs jeux sur le Firefox Marketplace.

firefoxos.jpg

Le choix des applications disponible devraient s’étoffer assez rapidement puisque les développeurs pourront proposer aussi des webapps.

Reste à savoir maintenant si le système Firefox OS sera à la hauteur des attentes et s’il arrivera à se faire une place dans un marché très largement dominé par l’iOS d’Apple et par Android de Google.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici