Fitbit, 4e plus gros vendeur d’accessoires connectés dans le monde actuellement selon l’IDC, compte bien venir talonner Apple, leader du marché. Dans cette optique, le fabricant a dévoilé deux nouveaux bracelets connectés et une montre, à l’apparence semblable à celle de l’Apple Watch. La gamme d’accessoire pour la santé et l’activité chez Fitbit se voit donc enrichie de la Fitbit Versa Lite et des Fitbit Inspire et Fitbit Inspire HR. Ils sont déjà disponibles à la vente :

La Fitbit Versa Lite

Il s’agit d’une version moins bien fournie que la Fitbit Versa, mais également plus accessible. Elle n’est par exemple pas équipée du Wi-Fi ni du NFC ou encore du suivi de la natation et des étages montés.

Mais elle est capable de surveiller le rythme cardiaque ainsi que de mesurer l’activité lors de différentes pratiques sportives. Enfin, des fonctionnalités de notifications sont également au rendez-vous, appels, messages, calendrier, etc.

Elle est proposée en plusieurs coloris, bleu, argent, noir, pêche, et d’autres, et coûte 40 euros de moins que la Fitbit Versa.

Les bracelets Fitbit Inspire et Inspire HR

Ces deux bracelets remplacent les anciens Alta, Zip et Flex 2. Ils sont tous les deux capables de suivre l’activité du porteur, avec une autonomie allant jusqu’à 5 jours. Ils partagent en outre une étanchéité jusqu’à 50 m et un écran OLED affichant l’heure et quelques informations de santé.

Le HR se différencie du Inspire classique par des fonctionnalités supplémentaires, comme la mesure du rythme cardiaque, une reconnaissance automatique du sport effectué et des options plus poussées concernant l’activité physique.

Fibit enrichit donc sa gamme de montres connectées, tout en simplifiant celle des bracelets connectés. Le fabricant vise évidemment à toucher un large public avec des besoins bien différents en termes de suivi d’activité. Le jeune public serait même l’une des prochaines cibles. En effet, comme le rapporte Apple Insider, un bracelet connecté pour enfant serait en préparation, le Ace 2, basé sur les caractéristiques du Inspire. Ce Ace 2 devrait voir le jour cet été.

Fitbit se doit également d’être réactif, avec des concurrents sur le coup en ce début d’année 2019, dont Withings. Le français a récemment dévoilé la Move ECG, une montre connectée équipée d’une fonctionnalité d’ECG, à la manière de la dernière Apple Watch Series 4.

 

À ne pas manquer :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici