MAJ 2 : Dans une interview à Forbes, le développeur s’explique sur ce retrait qui a fait couler beaucoup d’encre. La raison est l’addiction générée dont il ne pouvait plus supporter d’être responsable. Retrouvez l’interview ici sur Forbes

MAJ 1: Selon le Wall Street Journal, Nintendo dément l’information et n’aurait rien à voir avec le retrait de Flappy Birds de l’App Store. Le mystère demeure

flappy-1.jpg L’affaire ‘Flappy Birds’ aura donc secoué la petite planète mobile ces derniers jours. D’abord simple petit jeu à succès qui a su se hisser tout en haut de l’App Store dans de nombreux pays, Flappy Birds a beaucoup fait parler de lui par la voie de son développeur.

Point d’orgue de l’histoire, l’annonce ce week-end du retrait pur et simple du jeu de l’App Store sans autre explication que celle d’un développeur qui aurait des difficultés à supporter la pression d’un tel succès.

Résultat, les rumeurs tentant d’expliquer ce retrait soudain se multiplient tout comme les clones du jeu qui tentent de prendre la place laissée libre par Flappy Birds :

Aujourd’hui, Flappy Birds a bel et bien disparu de l’App Store et certains cherchent des explications. Le site Apple’n’Apps pense tenir la véritable raison de ce retrait soudain et, selon eux, Nintendo n’y serait pas étranger.

Le site affirme que Nintendo n’aurait pas vu d’un très bon oeil l’hommage fait à Mario par l’intermédiaire des tuyaux verts que nous avons tous reconnu et dont le développeur lui-même avait affirmé s’être inspiré. Voyant là une infraction flagrante aux ‘doits d’auteurs’, Nintendo aurait alors contacté Apple pour demander le retrait de l’application à succès. Difficile de vérifier cette information Apple n’ayant pas commenté pour le moment. Depuis Nintendo a démentit l’information.

flappy-2.jpg

Si certains pleurent la disparition de Flappy Birds, d’autres y voient une belle opportunité c’est ainsi que les clones de Flappy Birds bataillent pour s’emparer des premières places de l’App Store. Au moment où j’écris cet article, c’est d’ailleurs Fly Birdie – Flappy Bird Flyer qui occupe la première place du classement des applis gratuites. D’autres comme Flappy Bee ou Flappy Plane sont en embuscade.

Si Flappy Birds n’est plus disponible sur l’App Store, il est toujours possible d‘y jouer si l’appli est installée sur l’iPhone ou même si elle l’a été en passant par l’onglet achat de l’App Store.

Pour les autres, la seule solution c’est d’acheter un de ces iPhone mis en vente sur eBay à prix d’or. Par certain que cela vaille le coup…

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici