Il s’agit donc dans Flat Cubes, de faire glisser des barres horizontalement ou verticalement, de manière à ce que chaque petit carré de couleur se retrouve à un endroit spécifique. Dans les premiers niveaux, c’est un grand carré qu’il faut arriver à assembler, mais dans les niveaux les plus difficiles, les formes à reconstruire peuvent varier.

Pour s'employer à la manoeuvre, il faut en fait faire glisser les lignes et colonnes dans un certain ordre et un certain sens pour ainsi faire bouger un ou plusieurs carrés. Mais attention, à l’instar du Rubik's Cube, si un autre carré se trouve sur la même ligne ou colonne, il bougera également, ce qui peut parfois être très gênant !

flat-cubes-jeu-reflexion-2d-2.jpg

flat-cubes-jeu-reflexion-2d-3.jpg

C’est là qu’il faut être fin stratège et essayer de prévoir ses mouvements pour mettre son plan à bonne exécution.

Le principe est bien trouvé, bien mis en place également. Certains apprécieront le fait qu’il n’y a aucune pression de temps ni de limite de mouvements. Cela n’empêche pas Flat Cubes de proposer un vrai défi de logique.

En revanche, le jeu pêche un peu côté réalisation, avec une présentation des plus minimalistes et une ambiance assez pauvre. Un peu de musique aurait pu rajouter un intérêt supplémentaire surtout quand dans les niveaux difficiles pu la réflexion peut prendre un temps. Malgré tout, le jeu semble amusant et très addictif. Et il y a de quoi faire, 100 niveaux sont inclus dans le jeu, qui est totalement gratuit, sans achats intégrés ni même publicités !

Vous aimez ? Partagez !