lenovo-new-juin-2016-ecran-flexible-2.jpgLors de la Tech World Convention de San Francisco qui se déroule actuellement, le fabricant chinois Lenovo a montré de bien belles innovations. Une démonstration de prototypes d’appareils avec écrans flexibles a été faite, un téléphone notamment, dont l’écran peut épouser la forme du poignet pour ainsi le transporter comme une montre, ainsi qu’une tablette avec écran pliable. En parallèle, le voile a été levé sur le smartphone Phab 2 Pro qui reprend le concept de Google Tango, un système capable de modéliser l’environnement en 3D vu ici :

Les écrans flexibles constituent l’une des prochaines évolutions majeures en termes de technologie mobile. Plusieurs constructeurs semblent déjà très avancés, comme Samsung et Moxi. On a aussi vu apparaître récemment le ReFlex, un concept de smartphone flexible et tactile. Apple pourrait également être de la partie d’après de récentes informations de fournisseurs.

Mais dans le cas présent, c’est au tour de Lenovo de présenter ses idées et plus en matière de flexibilité d’écran. Deux prototypes ont été présentés. L’un est un smartphone au look classique d’apparence, mais qui peut en fait se plier pour par exemple prendre et garder une forme circulaire. Il peut alors être placé autour du bras.

lenovo-new-juin-2016-ecran-flexible-4.jpg

Le second prototype est une tablette dotée d’un seul écran, mais pliable en deux. L’écran suit ainsi le pliage de l’appareil. Une fois ouvert, l’écran paraît complètement normal, rien ne monte sa particularité.

lenovo-new-juin-2016-ecran-flexible-3.jpg

Samsung serait à priori prêt à proposer des appareils de ce type avec écran flexible dès 2017. À voir qui sera le premier à convaincre le grand public de l’utilité d’une telle technologie.

Enfin, Lenovo a aussi présenté son smartphone Phab 2 Pro. Ce dernier, hormis des capacités plutôt classiques, intègre la technologie Tango de Google, c’est-à-dire qu’il est capable de filmer l’environnement pour le modéliser en 3D, ce qui peut alors permettre de disposer d’un système de réalité augmenté directement sur le smartphone.

lenovo-new-juin-2016-ecran-flexible-1.jpg

Différentes apps spécifiquement créées par Google pour Tango sont encore en développement, mais cela pourrait notamment permettre d’ajouter des objets dans l’espace modélisé en temps réel et ainsi visualiser le rendu d’un tableau sur le mur de son salon par exemple, ou de voir si tel meuble rentrerait dans la chambre à coucher, etc.

On a évoqué le projet Google Tango ici il y a quelque temps.

Source,

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici