Suivre sa piscine, depuis son smartphone

Comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous, Flipr se présente sous la forme d'un objet design tout blanc, en forme d'aileron :

Outre la batterie, cet objet connecté embarque pas moins de quatre sondes spécifiquement développées. Celles-ci mesurent les paramètres essentiels à la bonne gestion l’eau, notamment le désinfectant, le pH, la température, l’indice UV. Flipr est également capable d’alerter en cas de défaut sur l’alcalinité et le sel !

flipr-connecte-piscine-iphone.jpg

Les résultats sont transmis périodiquement et automatiquement au smartphone. Pour cela, plutôt que d'utiliser le bluetooth, nécessitant d'être à proximité, ou bien le Wifi là encore pouvant générer des difficultés de connexion, c'est via un réseau de communication dédié aux objets connectés (Sigfox) que les données sont transmises. Ainsi, il est possible de recevoir les informations sur son smartphone qu'il soit proche de la piscine ou en voyage à l'autre bout du monde !

Mais il ne s'agit pas d'un simple appareil de mesure ! Ainsi, les données récoltées sont examinées et comparés avec les données météorologiques locales et environnementales. Flipr tient alors compte des produits utilisés, de la taille de la piscine et de la qualité de l'eau pour prédire les fluctuations de l’eau jusqu’à 7 jours à l'avance (chlore, pH et sel), permettant de limiter le gaspillage de produits chimiques. Flipr est du coup capable d'indiquer avec précision les doses de produits à insérer dans la piscine. Par exemple : rajouter 700grammes de pH+. Pour cela, Flipr se base sur l’état actuel de l’eau, la météo, l’état de l’eau à venir sur les prochains jours et bien entendu sur les marques de produits que vous utilisez.

L'application, particulièrement soignée, permet de suivre en détails les fluctuations, d'être alerté et de connaitre les mesures précises affichées sous forme de graphique, des conseils sur le dosage pour éviter la sur-chloration ou encore les problèmes d’acidité.

appli-flipr-iphone.jpg

Bonus sympa : le système est même capable de prévoir la température de l'eau !

Pour ceux qui veulent plonger sans plus attendre dans le bain de la piscine ou du spa connecté, Flipr est proposé via deux formules:

flipr-analyse-piscine-iphone.jpg

Comment gagner l'un des 3 Flipr offerts

Vous êtes gâté et l'on remercie chaleureusement Flipr pour cela, puisque trois d'entre vous vont avoir la chance de gagner un Flipr.

Pour participer, vous pouvez profiter des différentes possibilités listées ci-dessous du dimanche 6 mai dimanche 13 mai 2018 jusqu’à minuit. Il est possible de participer de diverses manières et ainsi d'augmenter vos chances, pour cela, il suffit de :

Gagnez l'un des trois Flipr, l'objet connecté qui surveille l'eau de la piscine (valeur 299 €) - Follow @ @fliprbox @iPhonFR et RT. Multipliez vos chances en découvrant les autres manières de participer ici: http://bit.ly/jeuflipr

Un tirage au sort désignera trois vainqueurs, l'un sur Twitter, un autre sur Facebook et un dernier en commentaires via les commentaires de cet article.

Bonne chance à toutes et à tous !


Mise à jour : liste des gagnants ! Vous avez été très nombreux à tenter de gagner ces superbes lots. Voici les heureux gagnants :

Vous aimez ? Partagez !