Flo prend la température à distance à l’aide d’un capteur infrarouge d’une précision de + ou – 0,2 °C. Il indique ensuite à l’aide de LED si le résultat enregistré est normal, trop froid ou trop chaud. La température exacte sera lisible sur le smartphone.

flo-thermometre-3.jpg

En fait, toutes les données relevées par Flo sont envoyées automatiquement dans l’application compagnon sur le smartphone relié. Ainsi, il est possible de suivre l’évolution des températures mesurées chez son enfant et même garder des photographies de certains moments, de façon à disposer d’un véritable journal de santé.

Flo peut aussi se connecter à l’Apple Watch pour afficher les températures sur la montre ou bien simplement énoncer à voix haute le résultat mesuré.

flo-thermometre-2.jpg

Différents profils sont enregistrables dans l’application de manière à permettre le suivi de plusieurs personnes à la fois. Les données peuvent aussi être partagées.

À noter que Flo peut bien évidemment être aussi utilisé pour suivre la température des adultes, notamment des femmes qui aimeraient mieux connaître leur cycle d’ovulation de manière à tomber enceinte plus facilement. Enfin, Flo mesure également la température des liquides, comme l’eau du bain ou bien le lait d’un biberon.

flo-thermometre-4.jpg

Multi-usage, Flo semble être un outil bien pratique dans la vie de famille. Il est encore en phase de financement participatif sur la plate-forme Kickstarter, il est d’ailleurs possible de participer à la campagne pour profiter de tarifs réduits, soit 15 $ pour un thermomètre Flo.

Source

Vous aimez ? Partagez !