Où et comment l’activer ?

Pour qu’il soit pratique et utile, il fallait obligatoirement que ce ‘Control Center’ soit toutjours à portée de main. Pour y parvenir, les équipes d’Apple ont choisi de le faire apparaitre de la même manière que le centre de notification que nous connaissons tous. La seule différence entre les deux c’est que le ‘Control Center’ vient du bas de l’écran.

Un simple glissement et ‘hop’, le voilà prêt à rendre service. Le Control Center est accessible partout dans iOS toujours en réalisant le même glissement de bas en haut. Il est même possible de l’activer depuis l’écran verrouillé. Si cela ne vous plait pas, Apple a prévu de pouvoir désactiver cette dernière fonctionnalité.

center-2.jpg

Pour quelles fonctions ?

Pour mieux se fondre dans le décor, le Control Center est transparent. Il propose plusieurs lignes donnant accès à différentes fonctions qu’il semble, pour le moment, impossible de personnaliser.

Sur la première ligne on trouvera 5 icônes permettant d’activer ou de désactiver d’un seul clic :

  • le mode avion
  • le WiFi
  • le Bluetooth
  • la fonction ‘Ne pas déranger’
  • la rotation de l’écran

Juste en dessous, un curseur permet d’ajuster aisément la luminosité.

Plutôt que de l’intégrer à la barre de multitâche comme c’est le cas aujourd’hui avec iOS 6, Apple à fait le choix de placer le lecteur musical également dans le Control Center. Le bouton permettant le réglage du volume est également de la partie.

Un accès vers la fonctionnalité AirDrop ainsi que le réglage de AirPlay se retrouvent naturellement dans le ‘Control Center’.

La plus surprenante de toutes est sans aucun doute la dernière ligne qui comporte 4 icônes. Ici, Apple a voulu offrir un accès à des fonctions de bases. On retrouve donc de gauche à droite :

  • un bouton ‘lampe de poche’ permettant simplement d’allumer et d’éteindre le flash à l’arrière de l’iPhone
  • un bouton de raccourci vers l’application ‘Horloge’
  • un bouton de raccourci vers l’application ‘Calculatrice’
  • un bouton de raccourci vers l’appareil photo

Et voici la démonstration en vidéo par nos confrères de chez Appadvice :

Le Controle Center sera disponible sur tous les appareils capables de faire tourner iOS 7.

Si l’intégration du ‘Control Center’ dans iOS 7 est une excellente chose permettant d’éviter d’aller farfouiller tout le temps dans les réglages de l’iPhone, il est évident que l’application réglages est toujours disponible et continue de proposer les mêmes fonctions qu’auparavant.

Si je devais me livrer à une critique du ‘Controle Center, je dirais que j’aurais apprécié de pouvoir le personnaliser un peu, d’intégrer de nouveaux réglages à la place de ceux par défaut et pourquoi pas, d’ajouter un accès rapide vers mes applis favorites.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

source

ban-ios-7.jpg

A lire également :

Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus



Vous aimez ? Partagez !