Si une pièce affiche le chiffre 1, pour la supprimer il faut passer une fois dessus, si elle affiche le chiffre 2, il faut passer deux fois dessus, etc. Des cases spéciales compliquent cette tâche, comme l’une d’elles qui oblige le déplacement dans une certaine direction, entre autres.

Les contrôles sont simples, il suffit de glisser le doigt dans l’une des quatre directions pour se déplacer de case en case. La difficulté vient du fait que si l’on passe sur case qui ne contient pas de pièce, celle-ci va passer en noir et créer une nouvelle pièce à éliminer en plus des blanches.

follow-trailer-jeu-puzzle-ios-2.jpg

follow-trailer-jeu-puzzle-ios-3.jpg

L’idée est donc de trouver le meilleur moyen d’éliminer toutes les pièces sans en produire de nouvelles.

Concernant la réalisation du jeu, c’est très bien fait, dans un style minimaliste et joli. Le jeu est fluide, agréable à jouer, le principe basique, mais bien trouvé. Plusieurs dizaines de niveaux sont proposés, ce qui devrait offrir quelques heures de jeu aux joueurs.

En sommes, voilà un bon jeu de réflexion, proposant un vrai challenge à l’aide d’une mécanique simple à comprendre. Bravo au développeur du jeu pour sa première création iOS, qui est de qualité !

Vous aimez ? Partagez !