mes-amis.jpgDécidément, c’est la semaine des mises à jour chez Apple. L’OS de la montre passe en version 2.0.1, iOS en version 9.1, OS X en version 10.11.1., et voilà qu’iCloud.com se voit maintenant doté de l’application Localiser mes amis (disponible ici sur l’App Store), ou Mes Amis sur la version web, qui permet, comme son nom l’indique, de retrouver des personnes qui ont décidé de partager leur position de manière permanente ou temporaire :

On peut désormais suivre la position de ses amis à travers la version web de Localiser mes amis, qui se trouve sur le site iCloud.

mes-amis2.jpg

Sur l’application web, on a donc la possibilité de partager la position de l’appareil sur lequel on a ouvert la page web, ou la position de son iPhone. À gauche, la liste des contacts ayant choisi de donner leur géolocalisation s’affichera et un marqueur représentera leur position sur la carte directement.

Cette version web n’a pas de fonctionnalités supplémentaires par rapport à l’application iPhone, comme chacune des applications disponibles sur l’interface web iCloud. Cette dernière est d’ailleurs maintenant bien complète, avec toutes ses applications synchronisées.

Source

Vous aimez ? Partagez !