watch-os-cardio-suivi.jpgEn Australie, on trouve une nature luxuriante et des animaux parfois dangereux, mais on peut également y trouver la première salle de sport à proposer des équipements sportifs compatibles avec "GymKit", la solution proposée par Apple depuis iOS 11, pour utiliser l’Apple Watch lors des sessions de fitness en salle.

Gymkit est plus particulièrement l’une des nouvelles fonctionnalités de watchOS 4, qui permet à l’Apple Watch de communiquer avec des appareils de sport et vice versa, pour échanger des données collectées dans l’app Exercices de la montre.

Le possesseur d’Apple Watch peut ainsi jumeler sa montre aux équipements compatibles Gymkit afin de permettre aux deux appareils de s’envoyer des données utiles et complémentaires.

Par exemple, la montre transmet le rythme cardiaque du porteur au tapis de course utilisé et celui-ci renvoie des stats sur les calories brulées ou encore sur l’inclinaison utilisée.

Toujours automatiquement, une session de sport sur l’app Exercices de l’Apple Watch va pouvoir s’arrêter automatiquement et redémarrer si le tapis de course a été stoppé et relancé.

En fin de session, l’Apple Watch sauvegarde en local toutes les données communiquées par l’appareil de gym et ce dernier efface les données personnelles envoyées par la montre.

Les salles de sport à travers le monde devraient progressivement s’équiper avec de nouveaux appareils compatibles Gymkit, comme des tapis de course, vélos elliptiques, vélos d’appartement, steppers et bien d’autres.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :