live-wallpaper-1.jpg Décidément ces jours-ci les applis sont nombreuses. Après, celle de lundi pour creer des raccourcis en voici une qui vous permettra d’ajouter un fond d’écran animé sur le Lockscreen, enfin … en théorie !

L’appli s’appelle Live wallpaper (ici sur l’app Store), voici donc notre test et une vidéo à découvrir d’urgence … pour économiser 1,59 €.

Pas vraiment utile et victime de limites agaçantes (liées aux restrictions de l’App Store), l’appli propose plusieurs fonds d’écran et également plusieurs thèmes musicaux :

Le fonctionnement est assez aisé : lancez l’appli, choisissez votre fond d’écran parmi les douze disponibles et sélectionnez le thème musical de votre choix parmi ceux proposés puis appuyez sur la flèche de démarrage.

live-wallpaper-2.jpg

Attention quand même car la musique ne s’éteint pas une fois l’iPhone verrouillé. Heureusement, il est possible de baisser le son à zéro d’autant que les morceaux proposés sont moyens. Enfin les goûts et les couleurs…

Une fois votre choix effectué, verrouillez votre téléphone et hop ça y est voici votre fond d’écran animé.

Il est possible de régler, pour économiser de la batterie, un arrêt de l’animation après un temps prédéfini.

Je conclurai en disant que si l’idée de départ est amusante, la réalisation et le résultat ne sont quand même pas à la hauteur et quasi inutilisables au quotidien. Je m’imagine pas trop le temps que pourrait durer ma batterie avec un iPhone qui chante dans ma poche toute la journée. je ne vois d’ailleurs pas d’intérêt à ce qu’elle le fasse. D’ailleurs au delà de l’autonomie forcément mise à mal, d’autres point posent question, liés aux limites imposées aux applications App Store par le SDK d’Apple :

  • l’appli ne peut pas être utilisée en même temps qu’une autre app musicale (ça coupe et ça ne se relance pas tout seul) en effet, comme pour les fonds d’écran variables, l’appli se fait en fait passer pour une app musicale auprès du système
  • les animation sont saccadées : il s’agit en fait d’une succession d’images, pas d’une vidéo.

Et comme on ne recommande pas vraiment l’achat (sauf à vraiment vouloir ce type de fonctionnalité, et encore), on vous propose une vidéo qui montre le fonctionnement, vous n’aurez ainsi pas à payer pour voir 😉

Et si vous êtes encore motivé :

A noter, une autre appli propose de customiser votre Lock screen gratuitement cette fois et avec des vidéos de votre cru issues de votre iPhone.

Elle s’appelle Video Lock Screen for iOS5 et elle est disponible gratuitement sur l’AppStore mais là encore le résultat est très décevant (plus encore même) puisque les vidéos sont très (trop) saccadées.

Vous savez au moins que cela existe !

 

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici