food-pals-jeu-plateforme-fruits-legumes-2d-iphone-ipad-4.jpgLa catégorie des jeux de plate-forme est plutôt bien fournie sur iPhone et iPad. Mais il est toujours intéressant de découvrir des nouveautés dans le domaine. Et justement, cette semaine est sorti un jeu plutôt original intitulé Food Pals, vu dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine (lien).

En effet, dans cette aventure au pays des sucreries et autres couleurs pastels, Ce n’est non pas un seul héros, mais plusieurs que l’on accompagne dans les différents niveaux tout en 2D en progression horizontale. Et ses personnages sont rapidement attachants par leur aspect fruité, ou encore légumineux !

En effet, avec leurs petites pattes, ils avancent inexorablement et doivent franchir les obstacles placés sur leur chemin.

Le début n’est pas franchement engageant, le jeu paraît enfantin, les interactions sont évidentes et faciles et l’on pourrait être tenté de le remiser au fond de l’iPhone.

food-pals-jeu-plateforme-fruits-legumes-2d-iphone-ipad-2.jpg

food-pals-jeu-plateforme-fruits-legumes-2d-iphone-ipad-1.jpg

Mais il ne faut pas s’arrêter aux premiers niveaux, car en allant un peu plus loin, on s’aperçoit très vite que les interactions, les ennemis, les sauts, les portions cachées et autres obstacles de plus en plus variés enrichissent l’expérience. On se prend à s’attacher à cette ribambelle de fruits et légumes qu’il faut emmener à bon port, avec un maximum de monde à l’arrivée.

food-pals-jeu-plateforme-fruits-legumes-2d-iphone-ipad-5.jpg

Comme il faut réussir un niveau pour débloquer le suivant, et ainsi avancer dans les 4 mondes proposés, on est rapidement happé pour tenter de progresser et croquer les niveaux à pleines dents. La rejouabilité est néanmoins au rendez-vous avec un principe d’étoiles à collecter, mais aussi l’objectif de trouver tous les fruits et légumes du niveau. Certains sont parfois cachés dans des zones pas forcément évidentes à trouver, ou accessibles via un rebond sur un ennemi, il faut alors être précis et avoir bien mémorisé le niveau.

Au final, on a là un jeu qui ne répondra pas aux exigences des plus habitués aux jeux de plate-forme exigeants, mais s’avère être un surprenant plaisir gourmand qui se laissera déguster sans peinera ceux qui débutent dans le domaine. Il ravira sans doute également les plus jeunes, il en faut pour tous les gouts !

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :