Ceci s'ajoute aux appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine. En parallèle, le forfait intègre toujours le roaming depuis plus de 35 pays toute l’année et à hauteur de 5 Go par mois en échanges de données Internet. Lorsque l'on consulte les petites lignes, on note qu'il reste tout de même une limitation, elle concerne la 3G et le plafond est ici à 100 Go.

En ce qui concerne les abonnés Free Mobile qui n'ont pas d'abonnement fixe Free au domicile, le plafond est relevé à 100 Go de communication mensuelle en 3G et 4G (pour ceux qui ont un mobile compatible 4G, 3 Go pour les autres).

On peut saluer ce changement qui bien sûr va faire plaisir aux utilisateurs les plus gourmands et va leur éviter d'avoir un oeil sur le compteur de donnée. C'est un confort indéniable, mais partant d'un forfait déjà à 50 Go, le nombre d'utilisateurs concernés pourrait être en pratique relativement limité L'Arcep a indiqué récemment que la moyenne de consommation data des Français utilisateurs de smartphones se situe à 1,4 Go mensuels. En outre, on ne peut bien évidemment que regretter l'exclusivité réservée aux abonnés Free fixes.

Reste que cela ouvre une (petite) brèche face aux limitations d'autres forfaits concurrents, changement bienvenu qui pourrait entrainer une augmentation des quotas d'internet sur l'ensemble des forfaits. On verra ceci dans les jours et semaines à venir.

D'autant que les opérateurs concurrents ont déjà lancé cette tendance au relèvement des plafonds de communication data via des promotions en cours :

Si l’un de ces forfaits correspond à vos besoins, sachez que le changement d'opérateur permet de conserver son numéro de mobile facilement et rapidement. Ne manquez pas notre dossier pratique : comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?

Enfin, pour comparer, outre la liste des bons plans récents disponible dans cette série d'articles il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous et ainsi dénicher le forfait qui correspond le mieux à ses besoins :


Vous aimez ? Partagez !