Mise à jour : des précisions ont été apportées sur le cross play, les manettes MFi et début d’enregistrement pour jouer avant la sortie, à lire en zone "mise à jour" à la fin de l’article

fortnite-battle-royale-jeu-iphone.jpgParmi les jeux les plus populaires du moment sur consoles et ordinateurs, on peut mentionner PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui est déjà disponible en Chine sur iOS. Il devrait arriver prochainement dans le reste du monde, tandis qu’un autre jeu du même type, Fornite Battle Royale arrive également sur smartphones.

L’éditeur Eric Games a ainsi fait une très grosse annonce pour la scène du jeu mobile, leur hit Fortnite Battle Royale va débarquer sur iOS et Android en version complète, mais aussi avec le support du crossplay pour permettre aux joueurs PC, Mac, iOS et PlayStation 4 de s’affronter.

Pour rappel, les jeux de ce genre "Battle Royale" proposent aux joueurs de participer à des batailles en ligne, où une partie démarre avec de nombreux personnages, alors qu’à la fin il, ne doit rester qu’un survivant.

Pour pouvoir jouer à la version iOS de Fortnite qui sera une version complète du jeu comme celle sur ordinateur et console, il faut au minimum un iPhone 6/SE, iPad mini 4, iPad Pro, iPad Air 2 et iPad 2017.

La principale différence entre PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite Battle Royale, est que dans ce dernier, les joueurs peuvent récolter des ressources pour construire différentes structures.

Le jeu est gratuit et comporte des achats intégrés. Toutefois, ces derniers sont purement cosmétiques et ne donnent aucun avantage aux joueurs.

Mise à jour 12 mars, des précisions ont été apportées sur le cross-play et le support des manettes iOS MFi :

  • En terme de parties croisées avec les consoles et ordinateurs: ce ne sera pas le mode par défaut et les joueurs sur mobile affronteront des joueurs également sur mobile. Mais il sera possible d’inviter des amis jouant sur d’autres plate-forme (PC) à se joindre aux parties et inversement un joueur mobile pourra se retrouver dans un espace dédié au jeu PC. Ceci est identique au fonctionnement actuel entre les versions PC et PS4.
  • Alors que la question du support des manettes MFi iOS se posait lors de l’annonce, l’éditeur a précisé que les gamepad et autres périphériques de jeux pour iOS labellisés MFi listés ici seront bien supportés par le jeu, mais pas dès le lancement. C’est un aspect extrêmement positif pour ce type de jeu, qui devrait néanmoins avantager les joueurs équipés (pour choisir sa manette, c’est par ici)
  • Enfin, depuis ce lundi 12 mars, il est possible de s’inscrire ici sur le site officiel de Fortnite pour tenter d’obtenir des codes d’invitation et ainsi de pouvoir jouer à Fortnite avant sa sortie.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :