fossil-q-grant.jpgFossil, le fabricant américain aux multiples casquettes d’horloger, de créateur de vêtements et de concepteur d’accessoires, veut aussi sa part du gâteau du marché des montres intelligentes. Voilà donc que la marque annonce le lancement, dans les jours à venir, d’une nouvelle gamme appelée Fossil Q, qui rassemble 3 nouveaux produits connectés à porter au poignet : un bracelet connecté, une montre connectée à aiguille et une smartwatch.

Dans cette gamme Fossil Q, nous avons donc les Q Dreamer et Q Reveler, qui sont des bracelets connectés qui permettent de mesurer l’activité physique du porteur ainsi que de lui signifier les nouvelles notifications du téléphone grâce à des vibrations et des LEDs. Le Q Dreamer est pensé pour les hommes et le Q Reveler pour les femmes. Tous deux sont annoncés à un prix de 125 $, avec une disponibilité en magasin le 25 octobre prochain.

qdr.jpg

La montre connectée à aiguille mécanique ,Q Grant, peut elle aussi suivre l’activité physique de l’utilisateur en étant connectée au smartphone. Et comme pour les bracelets, la Q Grant peut notifier le porteur grâce à des vibrations ou des alertes lumineuses. Le produit coutera entre 175 et 195 $ et sera aussi en vente à partir du 25 octobre prochain.

fossil-q-bracelets.jpg

Enfin, le produit en haut de cette gamme Q est la montre Q Founder. Il s’agit là d’une smartwatch avec un boitier rond à écran LCD et puce Intel à l’intérieur. La montre connectée tournera sous Android Wear. Mis à part la date de disponibilité, fin décembre 2015, et le prix, 275 $, aucune autre information sur les caractéristiques et fonctionnalités de la Founder ne sont disponibles.

fossil-q-founder.jpg

Ces appareils connectés communiqueront avec l’iPhone grâce à la nouvelle application Fossil Q, qui proposera le suivi de l’activité physique, la notification de différentes informations comme l’entrée d’appel, la réception de message, de mail, etc., et le Q Curiosity, qui est une sorte de coach proposant des challenges sportifs hebdomadaires.

Fossil n’a pas peur de la concurrence, notamment face à Samsung et sa nouvelle Gear S2 et à l’Apple Watch, mais son positionnement en entrée de gamme pourra, peut-être, jouer en sa faveur, si la qualité est au rendez-vous.

Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

Source 1, source 2

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici