Des représentants de BOE auraient rendu visite à Apple pour leur faire une proposition afin de fournir une partie des écrans OLED pour les prochains iPhone.

Afin de pouvoir remporter ce contrat très juteux, la firme chinoise prévoirait de construire deux chaines de production d'écrans OLED qui seraient réservées aux besoins d'Apple.

La firme de Cupertino va certainement étudier l'offre de très prés, sachant qu'elle aime avoir au moins deux fournisseurs pour un composant, pour éviter des problèmes de production en cas de soucis avec un fournisseur, mais aussi pour faire jouer la concurrence et baisser la facture finale.

Et cette dernière a été assez élevée avec la firme coréenne, car Samsung a profité de sa situation de fournisseur unique pour vendre chèrement les écrans OLED de l'iPhone X.

Toujours selon le rapport de ETnews, 40 % de la capacité des deux chaînes de production de BOE seraient réservées pour des écrans OLED flexibles.

Apple aurait récemment déposé ce mois-ci un nouveau brevet pour un écran flexible suggérant que la firme de Cupertino explore l'idée pour de futurs iPhone.

En parallèle, Samsung pourrait bientôt dévoiler son premier smartphone pliable, Galaxy X, au prochain salon CES à Las Vegas en janvier 2018.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !