Foxconn ne serait pas la seule firme intéressée, le groupe japonais appelé INCJ pour Innovation Network Corporation of Japan serait aussi prêt à sortir le portefeuille pour acquérir Sharp. La firme en difficulté a terminé l’année fiscale 2015 avec près de 2 milliards de dollars de perte nette et s’est déjà tournée plusieurs fois vers les banques pour obtenir des prêts et tenter de remonter la pente, en vain.

foxconn-x-sharp-2.jpg

Foxconn de son coté serait prêt à mettre 5,3 milliards de dollars sur la table pour acheter Sharp, tandis que l’INCJ aurait fait une offre à hauteur de 2,5 milliards de dollars. INCJ a en fait déjà la main sur un conglomérat appelé Japan Display qui rassemble les divisions spécialisées dans les écrans des sociétés Hitachi, Sony et Toshiba et qui pourrait participer à la construction d’écran OLED pour de futurs iPhone.

La question de l'intérêt de Foxconn pour Sharp peut se poser. Le géant taïwanais pourrait ainsi souhaiter lancer ses propres produits, tandis que l'idée de se rapprocher encore plus d'Apple avec une offre étendue, pourrait ne pas être la principale motivation. En effet, il se murmure qu'Apple passerait de la technologie d'écrans LCD actuellement utilisée pour passer à des écrans OLED à partir de 2018.

A suivre !

Source

Vous aimez ? Partagez !