test-avis-boost-up-belkin-iphone-10.jpgLe groupe Foxconn connu entre autres pour être le principal assembleur de l’iPhone et autres produits d’Apple, fournit également des composants à la firme de Cupertino, et celui-ci s’intéresse maintenant au domaine des accessoires tech et objets connectés pour la maison.

En effet, Foxconn vient d’annoncer le rachat de Belkin pour la somme de 866 millions de dollars, une acquisition qui comporte également Linksys, Wemo, Phyn et d’autres sociétés appartenant à Belkin.

Belkin s’est fait connaitre grâce à ses accessoires premium pour smartphones, comme des coques, des protections d’écran, des chargeurs dont un modèle sans-fil pour iPhone X et iPhone 8 que nous avons testé dans cet article.

Avec ce rachat, Foxconn va pouvoir étendre son influence aux États-Unis et à l’international mais aussi mettre un pied de taille dans le marché des accessoires pour smartphones, tablettes et wearables, mais pas uniquement.

En effet, Belkin possède d’autres marques comme Linksys qui est connu pour fournir des routeurs, alors que Wemo est plutôt spécialisé dans les objets connectés pour la maison dont certains sont compatibles avec HomeKit d’Apple.

Pour le moment, Belkin et ses autres marques continueront de fonctionner indépendamment de Foxconn et conserve la même équipe dirigeante qu’actuellement avec le PDG Chet Pipkin aux commandes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :