tim-cook-fournisseurs.jpgDès 2011, Terry Gou, le président de Foxconn, société taiwanaise sous traitante de l’industrie hi-tech et assembleur de nombreux modèles d’iPhone pour le compte d’Apple indiquait vouloir remplacer près de 500 000 employés par des robots pour les tâches basiques d’assemblage. Il semblerait qu’après quelques déboires et plusieurs années plus tard, son souhait soit en passe de se réaliser !

Déjà, en 2014, il était question de faire participer 10 000 robots à l’assemblage de l’iPhone 6. Provenant de l’industrie automobile, ces robots avaient alors été jugés insuffisamment précis pour du travail au centième de millimètre prêt.

Mais les voilà de retour, apparemment plus motivés et préparés que jamais pour participer à la production des prochains appareils Apple, dont le nouvel iPhone attendu pour le mois de septembre.

Ainsi, suite à la mise en place de chaines robotisées, le nombre d’employés de Foxconn dans l’usine de Kunshan en Chine aurait été réduit drastiquement, passant de 110 000 à 50 000 !

Et alors qu’on peut se questionner sur l’avenir des anciens employés maintenant remplacé par des robots, Cultofmac fait aussi bien de souligner le fait que les robots sont ici utilisés pour effectuer des tâches pénibles, répétitives et pas toujours des plus faciles à supporter.

Dans le domaine de la robotisation, Apple n’est pas en reste et a présenté "Liam", une machine capable de désosser un iPhone rapidement afin de recycler ses différentes pièces.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici