Le joueur incarne un chasseur de fantôme armé d’un détecteur de phénomènes paranormaux et d’une lampe torche, qui ne manquera d’ailleurs pas de faire des siennes et ne fonctionner qu’à moitié.

Il faut se déplacer dans son chez-soi, que l’on voit complètement plongé dans le noir à travers l’écran de l'iPhone ou l’iPad. Les développeurs ont apporté un soin particulier à l’ambiance sonore, il vaut d’ailleurs peut-être mieux jouer au casque pour garantir une parfaite immersion.

haunted-hour-jeu-horreur-realite-augmentee-arkit-ios-4.jpg

C’est ainsi que l’on se déplace en surveillant le détecteur, pour tenter de repérer et révéler de potentiels fantômes. Inutile de dire que vous en ferez, des rencontres effrayantes et pétrifiantes.

haunted-hour-jeu-horreur-realite-augmentee-arkit-ios-1.jpg

Le jeu ne semble pas briller par sa richesse de contenu ni par un scénario profond, en revanche, pour un petit prix, il peut servir de démonstration convaincante des capacités de réalité virtuelle des nouveaux iPhone et iPad.

Le principe fonctionne bien, et même si les graphismes ne sont pas de très grande qualité, sincèrement, la peur est au rendez-vous. De quoi s’amuser entre amis ou en famille lors des prochaines vacances de Noël !


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !