3 modules composent le capteur 3D, une optique pour de la prise de vue classique, une partie émettrice de rayonnement infrarouge, qui devrait être utile pour la perception des distances et de la profondeur, et une partie réceptrice de ce même rayonnement.

capteur-3d-fuite-photo-iphone-8.jpg

À l’instar de l’écho du dauphin donc, le rayonnement infrarouge va permettre, même en basse luminosité d’analyser les informations de distance et donc de prendre en compte de manière précise le relief des objets et des visages.

Cette technologie de reconnaissance des visages sous-tendue par à ce capteur pris en photo devrait fonctionner même téléphone à plat et ne demander que quelques microsecondes de traitement pour valider ou invalider un visage.

L'idée derrière cela est de remplacer le Touch ID pour le déverrouillage de l’appareil et l’identification sous iOS permettant notamment les paiements Apple Pay. Le capteur d'empreinte digitale devrait disparaître puisque le bouton Home passerait sous l'écran et deviendrait totalement invisible, il serait d'ailleurs intégré à la dalle OLED de l'iPhone.


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !