iphone-8-systeme-reconnaissance-faciale.jpgIl ne se passe plus un jour sans fuites à propos de l’iPhone 8. Après des photos de la nappe Lightning, de l’écran OLED et de la vitre du supposé iPhone 8, voilà que le site Slashleaks! vient de diffuser une photo de ce qui est présenté comme le capteur 3D qui devrait intégré la face avant de l’iPhone 8. L’appareil est en effet attendu avec d’importantes nouveautés, dont la reconnaissance de visage et d’iris, qui serait permise grâce à ce capteur très spécial :

3 modules composent le capteur 3D, une optique pour de la prise de vue classique, une partie émettrice de rayonnement infrarouge, qui devrait être utile pour la perception des distances et de la profondeur, et une partie réceptrice de ce même rayonnement.

capteur-3d-fuite-photo-iphone-8.jpg

À l’instar de l’écho du dauphin donc, le rayonnement infrarouge va permettre, même en basse luminosité d’analyser les informations de distance et donc de prendre en compte de manière précise le relief des objets et des visages.

Cette technologie de reconnaissance des visages sous-tendue par à ce capteur pris en photo devrait fonctionner même téléphone à plat et ne demander que quelques microsecondes de traitement pour valider ou invalider un visage.

L’idée derrière cela est de remplacer le Touch ID pour le déverrouillage de l’appareil et l’identification sous iOS permettant notamment les paiements Apple Pay. Le capteur d’empreinte digitale devrait disparaître puisque le bouton Home passerait sous l’écran et deviendrait totalement invisible, il serait d’ailleurs intégré à la dalle OLED de l’iPhone.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici