funxim-recharge-qi.jpgEn même temps que l’iPhone X et l’iPhone 8, la firme de Cupertino avait dévoilé une surface de rechargement sans-fil en Qi ou AirPower qui sera disponible l’année prochaine et permet de recharger simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.

On a pu voir dans notre dossier sur la recharge sans-fil qu’il existe plusieurs chargeurs sans-fil dont certains sont plus pratiques que d’autres comme le support & chargeur Choetec que nous avons testé ici. En voici un nouveau, le Funxim, issu d’un projet Kickstarter qui peut recharger un iPhone et une Apple Watch en même temps.

Celui-ci a un design qui ressemble légèrement au AirPower d’Apple avec une surface blanche et ovale sur laquelle l’utilisateur peut venir déposer un iPhone 8, iPhone 8 plus ou iPhone X, ainsi que son Apple Watch (la Séries 3 uniquement) pour les recharger à la vitesse traditionnelle de 5W.

Pour rappel, le AirPower d’Apple permet de recharger trois appareils simultanément, un iPhone, une Apple Watch, et les AirPods, à condition d’acheter un nouveau boitier équipé de la recharge sans-fil. De plus, il sera certainement compatible avec la "recharge rapide" sans-fil à 7,5W.

Le AirPower pourrait coûter dans les environs de 200 €, alors que le Funxim est bien mois cher, mais recharge moins d’appareils et moins rapidement.

Il est possible de participer au projet Kickstarter pour bénéficier d’un tarif préférentiel de 29 $ (au lieu de 79 $) avec une livraison estimée à janvier 2018.

Attention, rien ne certifie que le projet Kickstarter, comme tout projet de financement participatif similaire, soit correctement mené jusqu’à son terme même s’il a atteint son objectif de financement. L’investissement doit donc se faire en connaissance de cause.

A savoir également pour ceux qui ne passeront pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici