HT Optical est une société chinoise spécialiste des optiques d’appareils photo et qui fournit différents concepteurs d’appareils photo numériques, comme Sony. Mais l’entreprise basée à Wuhan se fait depuis quelque temps une spécialité du côté des capteurs VR et 360°.

Ainsi, au dernier salon du Mobile World Congress de Shanghai, deux smartphones prototypes de la marque ProTruly ont été présentés, avec caméra 360 degrés produite par HT Optical. Mais alors que ce type de capteur demande pour l’instant pas mal de contraintes de place et d’épaisseur, comme on peut le voir sur la photographie du modèle prise par un journaliste de chez Engadget, HT Optical serait déjà capable de produire un capteur beaucoup plus petit et moins épais, selon les dires d’un employé de la compagnie.

ht-optical-protruly-360-vr-smartphone.jpg

Un capteur 360 degrés HT Optical de dernière génération pourrait à ce jour jour être intégré dans un smartphone de 7,6 mm d'épaisseur précisément et pour des photographies de 16 mégapixels.

Bien évidemment, au fil des prochains mois, cela ira en s’améliorant, en prenant moins de place et pour une meilleure qualité d’image. Serait-ce alors là l'avenir du capteur photo sur smartphone ?

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous à la technologie 360° pour les appareils photo des smartphones ?

Vous aimez ? Partagez !