Cette dernière fonction permet par exemple d’ajouter un restaurant dans une liste partagée entre différents contacts, qui vont alors pouvoir voter, parmi les adresses pour indiquer quelle est leur préférence. Cela peut être pratique pour choisir un bar/restaurant/café à plusieurs.

Autre nouvelle fonction, l'onglet "For You" recense des adresses et points d’intérêt qui auront le potentiel de plaire à l’utilisateur, selon son historique, mais aussi des avis et notes qu’il aurait déjà laissé par le passé.

futur-google-maps-realite-augmentee-guidage-1.jpg

Enfin, grosse nouveauté pour le futur de Google Maps, la démonstration d'un mode de guidage en réalité augmentée. En pratique, lors d’une navigation avec Google Maps, les indications sont apposées en surimpression de la réalité filmée par la caméra de l’iPhone.

À l’écran s’affichent alors une portion de carte avec le guidage habituel, le temps restant avant arrivée à destination mais surtout, les rues filmées par l’iPhone avec en surimpression, des flèches flottantes dans les airs. Ce sont elle qu'il faut suivre pour rester sur le bon chemin.

À noter que pour préciser le positionnement de l’utilisateur, dans le cade de ce mode réalité augmentée, Google Maps recroise les données du GPS avec ce que voit l’utilisateur via son téléphone. Cela va permettre un guidage très précis, au bâtiment près, donc.

Enfin, petite touche amusante, un compagnon virtuel pourra être affiché à l’écran et ainsi guider l’utilisateur avec quelques mètres d’avance.

futur-google-maps-realite-augmentee-guidage-4.jpg

Ceci n’est pas sans rappeler l’app iOS HotStepper, testée là dans un style un peu plus décalé, qui est déjà disponible ici sur iOS. Elle guide l’utilisateur en Réalité Augmentée à l’aide d’un gros bonhomme en slip, à suivre dans les rues avec son iPhone !

La démo vidéo :

Cette dernière app donne effectivement un petit apercu de ce que sera capable de faire Google Maps avec cet avatar dans le mode réalité augmenté.

Ces nouvelles fonctionnalités de Google Maps devraient arriver dans l’app mobile d’ici quelques mois, mais aucune date précise n’a pour le moment été annoncée.


À lire également, parmi tous nos articles sur Google Maps à retrouver là :

Source

Vous aimez ? Partagez !