Chaque niveau se présente sous la forme de cercle, avec une figure à recréer et un texte qui apparait lorsque le joueur effectue les bons choix. Dans ce texte, des mots-clés sont à garder de côté pour constituer une histoire finale.

Le joueur doit faire tourner ces cercles sur eux-mêmes pour tenter de reconstruire différents objets, pistolet, bracelet, pont, etc., et en apprendre plus sur le scénario.

C’est donc assez basique, mais plutôt prenant, d’autant que visuellement, mais également musicalement, c’est très réussi. L'histoire est une partie importante dans le jeu, mieux vaut donc pouvoir comprendre l’anglais. Il n’empêche que les mots utilisés sont généralement plutôt simples et que le jeu ne demande pas un grand niveau de lecture de l’anglais pour s’en sortir.

g30-jeu-narratif-logique-1.jpg

Il n’est au final pas surprenant de voir que G30 a remporté diverses récompenses dans des salons du jeu mobile, avec son originalité, sa mise en scène et sa réalisation maitrisée. Le sujet abordé est également intéressant, et si l’on arrive à tout saisir, G30 peut définitivement marquer et faire réfléchir, même lorsque l’on est sorti du jeu, à la manière d’un That Dragon, Cancer, titre sorti en 2016 sur un sujet grave, voir son test ici.

Véritable OVNI parmi d’autres jeux plus classiques sortis cette semaine, G30 n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il n'empêche qu’on le conseille tout de même aux curieux et autres adeptes d’expériences vidéoludiques différentes sur iPhone et iPad.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !