Pour transférer du contenu rapidement entre un ordinateur et son iPhone ou son iPad, il y a la classique solution iTunes. Cette dernière peut cependant être frustrante, par son manque de souplesse et de réglages. Il existe des alternatives cependant, qui veulent faciliter la manipulation et surtout offrir plus de possibilités en termes de synchronisation. C’est le cas de l’utilitaire DearMob iPhone Manager proposé par 5KPlayer, éditeur que l’on connait pour le très bon lecteur musical et vidéo du même nom.

DearMob iPhone Manager se présente comme un véritable couteau suisse de l’échange de données entre un appareil iOS et un ordinateur. Plus puissant que la solution d’Apple, il offre des outils pour aller au delà de la simple sauvegarde, dont le transfert de photos, musique, vidéos,  chiffrement par mot de passe de ses backups, entre autres fonctionnalités à découvrir ci-dessous.

Et aujourd’hui, bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à se passer d’iTunes, en partenariat avec 5KPlayer, vous pouvez gagner 15 licences de  cet outil (en version Mac ou PC au choix) Dearmob iPhone Manager d’une valeur de plus de 50 euros chacune.

Découvrez ci-dessous comment participer :

L’outil DearMob iPhone Manager

Le logiciel DearMob iPhone Manager fonctionne en totale indépendance d’iTunes. Il suffit de relier son iPhone ou iPad à son ordinateur avant de lancer l’utilitaire. Celui-ci propose alors de nombreux réglages d’imports.

Il est notamment possible d’importer des photos, vidéos, mais aussi d’autres types de fichiers. Ceux se trouvant dans l’app iOS Fichiers sont par exemple ici visibles.

L’utilisateur peut à l’inverse envoyer  sur son iPhone ou iPad  des podcasts, des films et des musiques, même si ces derniers fichiers ne sont pas enregistrés dans la bibliothèque iTunes sur Mac ou PC.

DearMob iPhone Manager propose également des outils pour sauver ses SMS, ses agendas, mais aussi les signets Safari.

En outre, une fonction de sauvegarde est aussi au rendez-vous, avec la possibilité de laisser l’utilisateur choisir un mot de passe pour sécuriser ses sauvegardes sensibles.

Cerise sur le gâteau, le logiciel permet de profiter de l’espace de stockage de l’iPhone ou iPad pour s’en servir comme stockage, comme une clé USB.

Comment gagner l’une des 15 licences DearMob iPhone Manager ?

Pour tenter de remporter l’une des 15 licences de l’outil DearMob iPhone Manager valable 12 mois, soit 15 licences à  52 euros environ, rien de plus simple. Il suffit de participer avec l’une ou plusieurs des possibilités suivantes, ceci avant dimanche 24 mars, 23h59. Vous pouvez participer des 4 manières pour augmenter vos chances :

15 abonnements pour l’outil DearMob iPhone Manager à gagner (valeur 52 € chacun) – Follow @iPhonFR et RT – Autres chances de gagner ici : http://bit.ly/jeudearmobiphone

 

Un tirage au sort désignera donc 15 vainqueurs parmi les participations : 10 via les commentaires de cet article, 2 via Facebook, 1 via Instagram, 1 via Twitter, 1 via Instagram.

 

À vous de jouer. Bonne chance à toutes et à tous !

 

Mise à jour 09 avril  : les gagnants ont été tirés au sort et prévenus (attention, à ceux qui utilisent des emails générés pour leur profil de commentateur sur les apps i-nfo, on ne peut pas vous joindre, pensez à mettre votre véritable email si vous souhaitez participer !)

 

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici