En fait, ce nouveau Galaxy S7 ne devrait pas surprendre étant donné que plusieurs informations et rumeurs ont fuité ces derniers mois sur ses composants et sur ses capacités techniques. Le terminal devrait donc disposer d’un écran QHD d’une résolution de 1440 x 2560 probablement en 5,2 pouces (1920 x 1080 pour l’iPhone 6s Plus avec diagonale d’écran de 5,5 pouces).

Cet écran intégrerait la nouvelle technologie Touch IC, sorte de 3D Touch remanié à la sauce Samsung, en tout cas, permettant de nouvelles interactions ergonomiques avec l’appareil grâce à une sensibilité à la pression d'appui.

Le Galaxy S7 disposerait d’un port USB type C et serait a priori entièrement étanche à l’eau. Enfin, comme déjà vu récemment, il prendrait en charge nouveau format de photo animée made by Samsung, le Vivid Photo.

concurrents-iphone-samsung-htc-4.jpg

Dernier point à signaler, au vu de l’état actuel (bouillonnant) de la réalité virtuelle (voir le lancement de notre site dédié very-vr.fr), avec notamment la découverte récente d’une équipe, chez Apple, de plus de cent personnes travaillant dans le domaine, Samsung voudrait mettre l’accent sur son casque de VR, le Galaxy Gear VR, avec lequel le Galaxy S7 pourra se connecter pour proposer de nouvelles applications plus puissantes et encore plus immersives.

samsung-rink.jpg

Rendez-vous le 21 février prochain au Mobile World Congress de Barcelone en Espagne pour une démonstration sur scène de ce nouveau smartphone porte-étendard de chez Samsung, alors que le constructeur se doit de regagner du terrain sur le marché des smartphones en 2016.

Source

Vous aimez ? Partagez !