gangstar-gameloft.jpgAprès le passage mouvementé de Gameloft sous la houlette de Vivendi, qui vise maintenant Ubisoft, beaucoup se demandaient quelle direction allait prendre les prochains jeux de Gameloft, et bien ce dernier pourrait dès l’année prochaine commencer à proposer des jeux originaux.

C’est ce que révèle une interview réalisée par le journal LeMonde auprès de Stéphane Roussel, le nouveau PDG de Gameloft, et directeur exécutif de Vivendi, ce dernier aimerait donner les moyens financiers et le temps nécessaire aux équipes créatives de Gameloft pour sortir des jeux qui ne soient pas des copies de jeux existants.

En effet, depuis sa création, il y a 17 ans, Gameloft est connu pour ne prendre aucun risque créatif en sortant des jeux qui sont des clones de jeux à succès tels que la série Modern Combat (copie de Call of Duty : Modern Warfare), ou encore des Gangstar qui sont grandement inspirés des Grand Theft Auto.

modern-combat-5.jpg

On ne verra pas tout de suite ces changements prendre forme, puisqu’avant l’acquisition de Gameloft par Vivendi, 3 prochains jeux étaient déjà en développement, à savoir Zombie Anarchy, un jeu de stratégie à la Clash of Clans, la suite de la série Modern Combat Versus, et Asphalt.

Afin de pouvoir proposer des jeux originaux, la nouvelle équipe dirigeante a lancé en interne un concours d’idées pour trouver les prochains jeux qui pourraient faire la différence, lesquels ne devraient probablement pas voir le jour avant fin 2017.

Parmi les soixante-dix projets de jeux qui ont été envoyés, certains tablent sur la réalité augmentée, ou encore sur le coté musical grâce à Universal Music qui fait partie du même groupe. De son coté, Stéphane Roussel pense qu’il faut penser à des aventures scénaristiques basées sur des séries, un peu ce que propose les jeux de Telltales.

Source

Vous aimez ? Partagez !