photo-iphone-X-avant.jpgD’après les dernières rumeurs, Apple devrait dévoiler à la rentrée 2018, trois nouveaux iPhone, deux modèles avec écran OLED en 5,8 et 6,5 pouces et un modèle avec affichage LCD en 6,1 pouces qui a la particularité d’être moins onéreux que les deux autres.

Mais il se pourrait bien que 2018 soit synonyme de fin pour l’affichage LCD dans les iPhone, car selon un nouveau rapport du journal coréen ET News, Apple adopterait l’OLED pour l’ensemble de ses iPhone à partir de l’année prochaine.

L’iPhone X a été le premier à intégrer un écran OLED fabriqué par Samsung, et progressivement, la firme à la pomme adopte celui-ci dans ses autres modèles. L’écran OLED présente plusieurs avantages par rapport au LCD, il est plus fin, moins énergivore, propose de meilleurs niveaux de noir et des couleurs plus profondes et plus riches.

Ces écrans seront certainement fournis par Samsung Display, mais aussi probablement par Japan Display, un autre fournisseur longue date d’Apple qui a investi avec le support de ce dernier dans une chaîne de production d’affichage OLED.

En parallèle, Apple travaillerait sur le successeur de la technologie OLED, à savoir le microLED pour équiper dans un premier temps l’Apple Watch et ensuite l’iPhone.

La technologie d’écran microLED présente plusieurs avantages sur l’OLED : légèreté, finesse, mais également meilleure gestion de l’énergie. Toutefois, aucun constructeur ne maitrise encore cette technologie, et Apple pourrait être le premier grâce notamment à de gros investissements réalisés dans le domaine.

Mais étant donné la difficulté du projet, il faudrait attendre 3 à 5 ans avant de voir arriver des écrans microLED dans les smartphones à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici