Parmi les fabricants d’accessoires et appareils de jardinage, la marque Gardena est connue pour offrir une large gamme de produits. Gardena avait annoncé au CES 2019, l’arrivée dans une prochaine mise à jour du support de HomeKit pour plusieurs de ses produits connectés.

La mise à jour attendue des jardiniers en herbe et professionnels vient enfin d’arriver. Celle-ci rend compatible les produits connectés de Gardena avec HomeKit, la plateforme domotique d’Apple.

Suite à cette mise à jour, les utilisateurs de produits connectés de Gardena pourront les piloter depuis l’app Maison d’iOS, mais aussi en utilisant des commandes vocales via Siri.

Parmi les produits concernés par cette mise à jour, on peut mentionner le smart SILENO, le smart Water Control et le smart Sensor de Gardena.

Pour forcer la mise à jour, il est possible de la déclencher manuellement en passant par l’app compagnon « Gardena Smart System », disponible ici dans l’App Store.

Pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici. Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :

Et pour aller encore plus loin, voici notre sélection de plus de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit ainsi que nos rubriques par produit :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici