Plus précisément, Gartner prévoit un retour à la croissance avec 1,9 milliard d'unités vendues en 2018, quand les smartphones représenteront 86 % des ventes de terminaux mobiles, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2017.

gartner-previsions-smartphones-2018.jpg

Selon Roberta Cozza, directeur de recherche chez Gartner, "étant donné la disponibilité tardive de l'iPhone X, nous nous attendons à ce que le cycle de remplacement de l'iPhone soit beaucoup plus important en 2018", et cela, même avec un prix élevé de l'iPhone X.

Il y aurait des retards de production de l'iPhone X à cause notamment de problèmes de rendement pour les composants du Face ID, mais un récent rapport en provenance des fournisseurs d'Apple suggère une amélioration de ce côté-là, avec possiblement la capacité de répondre à la demande de Noël.

Gartner prédit également que le marché des ordinateurs et tablettes va continuer à décliner parce que les utilisateurs les conservent plus longtemps avant de les changer, ce qui n'est pas le cas des smartphones qui sont renouvelés plus souvent.

Source

Vous aimez ? Partagez !