Car ne pas tenir une résolution est le meilleur moyen d’être déçu par notre ténacité en bois, de plus, selon certaines études, moins de 10 % des gens arrivent à suivre leurs résolutions tout au long de la nouvelle année. D'où l'intérêt de Goalmap. L'application iOS permet de se donner des objectifs à atteindre dans différentes catégories (sport, arts, travail, etc.).

Puis à l’aide de données à rentrer de manière journalière dans l’application, des graphiques et statistiques sont alors visibles. Goalmap envoie aussi régulièrement et automatiquement des messages d’encouragements à l'utilisateur. L’application permet de visualiser clairement ses objectifs et sa progression pour chacun d’entre eux, ce qui permet de garder un certain degré de motivation.

goal-map-ios-3.jpg

L’application se base sur la méthode de motivation SMART (Spécifique, Mesurable, Accessible, Réaliste, Temporellement défini) bien connue et censée améliorer l’atteinte d’objectifs personnels. Nul doute que pour ceux qui ont quelques résolutions à tenir en 2016, cette application gratuite est à essayer.

Sinon, il ne faut pas hésiter à relire notre dossier applis iPhone : 7 bonnes résolutions et plus de 20 applis pour les tenir en 2016 !.

Et pour ceux qui veulent suivre leurs bonnes résolutions et habitudes directement depuis l'Apple Watch, il y a également l'appli "Momentum" gratuite ici.

Vous aimez ? Partagez !