goji.jpg

Les verrous connectés ont décidément le vent en poupe depuis quelques mois. En effet, nous avions déjà découvert le Lockitron, Calypso qui utilisait la technologie NFC, une coque iPhone pour ouvrir les portes, un verrou qui fonctionne sans fil depuis l’iPhone ou encore l’August.

Aujourd’hui, c’est un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif indiegogo que nous vous présentons, le Goji, un verrou connecté à l’iPhone et au WIFI de la maison.

Le Goji est un verrou connecté capable d’envoyer des images en temps réel ou des alertes par texte ou par mail afin de prévenir l’utilisateur des personnes accédant au domicile.

Le Goji prend la forme d’un disque en métal brossé avec un écran noir et des LED bleus serviront à afficher un petit message d’accueil.

Il intègre un appareil photo qui prendra une image à chaque verrouillage / déverrouillage de la serrure vers l’iPhone.

L’app dédiée permettra de consigner toutes les allées et venues, de configurer l’accès à d’autres personnes utilisant l’app et qui se verront envoyer une clé électronique.

L’app utilise le système sans fil Bluetooth 4.0 pour communiquer avec l’iPhone (ou tout autre smartphone équipé) et se connectera sur le réseau WIFI du domicile pour partager ses informations.

Le Goji embarque même un système mains-libres qui permettra de déverrouiller la serrure sans avoir à sortir votre iPhone, pratique lorsqu’on rentre des courses.

Enfin, il est possible de verrouiller ou déverrouiller la serrure à distance si l’utilisateur avait un gros doute ou s’il ne savait plus s’il avait fermé.

goji1.jpg

goji2.jpg

La présentation du projet en vidéo :

Le Goji rencontre un gros succès puisque le projet est déjà largement financé ($295 000 pour un seuil de $120 000) mais les pré-commandes sont toujours ouvertes au prix d’appel de $235 avec des premières livraisons prévues pour janvier 2014.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez  :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :