golem-rage-jeu-iphone-ipad-avis-test-2.jpgLe runner automatique est un genre efficace sur mobile et a déjà fait ses preuves avec des titres majeurs, comme Temple Run, disponible là sur l’App Store. Toujours apprécié des joueurs, il peut être décliné de différente façon. Dernièrement justement, c’est dans un style cartoon 2D très "action" qu’on retrouve le genre, avec la nouveauté Golem Rage.

Dans ce jeu, il s’agit, en incarnant un golem, de traverser des niveaux en marchant sur la figure de nombreux ennemis à l’aide de différentes techniques d’attaque et d’esquive. De quoi passer du bon temps à se défouler sans grande réflexion, mais avec tout de même de l’agilité et de bons réflexes :

Vu dans notre dernière liste des sorties jeux hebdomadaires, ce titre se veut avant tout centré sur le fun, avec un rythme soutenu et des pointes d’humour.

Le joueur incarne donc un géant de pierre et de terre lancé à toute vitesse à travers plus de 50 de niveaux répartis dans 7 mondes aux ambiances bien différentes, du château du Moyen-âge, aux dunes désertiques en passant par des cryptes infestées de squelettes et autres monstres venant de l’au-delà.

Le Golem court automatiquement de la gauche vers la droite, le joueur contrôle uniquement les mouvements et les attaques. Pour cela, il suffit de pointer de la main gauche à l’écran, où l’on veut que le héros se déplace, tandis que la main droite va servir à utiliser les différentes capacités du golem et ses attaques.

golem-rage-jeu-iphone-ipad-avis-test-1.jpg

II est notamment possible de rouler vers ses adversaires pour les étourdir, ou d’enchaîner des frappes pour créer un combo dévastateur, ou encore de prendre les ennemis par le col pour les lancers brutalement en arrière.

golem-rage-jeu-iphone-ipad-avis-test-3.jpg

Une musique entrainante accompagne le joueur tout au long de sa course et donne de l’énergie en plus à l’action déjà omniprésente dans le jeu. En effet, il faut continuellement frapper, rouler, bouger pour éviter les pièges, mais aussi se défaire de ses assaillants.

Au final, même si l’univers est séduisant, joliment dessiné, et que les mécaniques sont bien implémentées, quelques défauts restent gênants.

Notons par exemple l’impossibilité de paramétrer la sensibilité du déplacement du golem. De base, un seul petit mouvement du doigt à l’écran fait bouger le héros très vite, il aurait été bon de pouvoir modifier ce réglage justement, pour être plus précis dans ses déplacements. Autrement, le jeu est incompatible pour le moment avec les contrôleurs MFi (comme ceux de ce dossier). Or il aurait très bien pu se prêter à des contrôles à la manette, évitant ainsi d’avoir le doigt continuellement devant l’écran, cachant parfois l’action. Enfin, malgré un bon effet "défouloir" assumé et efficace, le jeu est un peu trop répétitif, avec un panel d’actions assez peu variées, entre autres.

Golem Rage se destine donc avant tout aux grands fans du genre, les autres pourront sûrement passer leur tour. À voir si la vidéo ci-dessus donnant un aperçu de l’ambiance générale du jeu peut peut-être vous convaincre.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !