android-pistolet-icone-1.jpgEn 2016, Apple fut la première société à remplacer l’icône ou emoji "pistolet" par un autre qui ressemble à un pistolet à eau avec un thème vert, un changement à laquelle les autres sociétés étaient réfractaires, toutefois deux ans plus tard beaucoup ont décidé de sauter le pas.

Et le grand concurrent d’iOS, le système Android de Google vient également de mettre à jour cet emoji de pistolet avec un nouveau design de pistolet à eau avec un thème orange ne ressemblant pas à celui des autres plateformes.

android-pistolet-icone-2.jpg

Google a modifié plusieurs fois cet icône au cours dernières années, mais avec l’adoption généralisée du pistolet à eau en lieu et place du pistolet par les fabricants de smartphones et sur les plus grandes plateformes de messagerie, le géant de recherche a décidé de faire de même pour éviter la confusion avec ses utilisateurs.

historique-pistolet-icone.jpg

On peut voir que l’année 2018 a été celle de nombreuses sociétés ont suivi la tendance impulsée par Apple en 2016, il en reste toutefois encore une plateforme majeure qui n’a pas adopté le pistolet à eau, il s’agit de Facebook.

Un porte-parole de Facebook a annoncé qu’ils vont discuter du changement généralisé de cet icône avec l’Unicode Consortium, l’organisme gérant, entre autres, l’utilisation des émoticônes.

Que pensez-vous de cette tendance de remplacer l’icône pistolet par un pistolet à eau ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :