On retrouve une __petite barre de navigation__ en bas de l'écran qui remplit plusieurs fonctions. Par exemple, un appui sur celle-ci permet de revenir à l'écran d'accueil et un glissement de cette barre vers la gauche ou la droite permet de __basculer rapidement vers une autre app__ ouverte en tâche de fond. ///html

Lorsqu'un utilisateur d'Android P effectue un glissement du bas de l'écran vers le haut, cela affiche une fenêtre de multitâche, une barre de recherche et des raccourcis vers différentes applications souvent utilisées. En prolongeant le glissement vers le haut de l'écran, il est possible d'afficher toutes les apps installées sur l'appareil.

Tandis que certains gestes d'Android P sont similaires à ceux de l'iPhone X, la principale différence réside dans le geste qui permet de quitter une application et de revenir à l'écran d'accueil.

Pour ceux qui n'ont pas l'iPhone X en main ou n'ont pas pu l'essayer, voici une vidéo qui montre les gestes mis en places par Apple avec iOS 11 :

Mise à jour : on nous fait remarquer dans les commentaires que ces gestes sont à l'origine issus d'un système plus ancien que l'iPhone X, proposés pour certains en 2013 sur BlackBerry et sur Palm Pre. On peut les voir dans la vidéo ci-dessous. Néanmoins, ce que propose Google est bien moins une inspiration de ces systèmes de 2013 qu'une réaction à l'arrivée de ces possibilités sur l'iPhone X l'an dernier ...

Source

Vous aimez ? Partagez !