Cette nouvelle initiative de Google appelée "Digital Wellbeing" intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités dans Android qui permettent de surveiller le temps passé sur le smartphone, et dans les différentes applications pour savoir lesquelles sont les plus chronophages.

Android indique combien de notifications ont été affichées sur l'écran du smartphone et combien de fois l'appareil a été déverrouillé.

google-digital-wellbeing.jpg

On peut aussi mentionner une nouvelle fonctionnalité de limitation qui permet de régler un minuteur personnalisé pour rappeler à l'utilisateur de décrocher du smartphone ou bien de certaines applications. Quand l'utilisateur quitte l'app après avoir atteint la limite d'utilisation, l'icône de l'app sera grisée pour rappeler de ne pas la réouvrir tout de suite.

Enfin la fonction "Ne pas déranger" s'active en retournant le smartphone face contre table et va tout bloquer comme les notifications, les vibrations, les sons, etc., il est toutefois possible de laisser passer certains appels provenant d'une liste d'exceptions.

La firme à la pomme devrait également faire plusieurs annonces dans ce sens à la prochaine WWDC 2018, car d'après Mark Gurman de Bloomberg, dans iOS 12 Apple va ajouter de nouveaux contrôles parentaux pour surveiller la durée d'utilisation des apps par les enfants et le temps passé sur l'appareil, des fonctions similaires aux dernières annonces de Google.

Source

Vous aimez ? Partagez !