google-street-view-voitures-0.jpgGoogle Maps propose de nombreuses fonctionnalités pratiques comme la possibilité de créer des cartes personnalisés ou de découvrir des infos sur des lieux publics, nous avons listé plus de 20 astuces dans cet article, et l’une d’elles Street View devrait s’améliorer dans un avenir proche.

En effet, Google a annoncé que ses voitures Street View vont être modifiées avec 8 nouvelles caméras pour prendre des images de meilleure qualité et une intelligence artificielle plus performante pour capturer des données supplémentaires.

Les nouvelles caméras permettront de prendre des photos avec plus de détails et des couleurs plus vibrantes, et l’intelligence artificielle améliorée permettra d’obtenir des données plus complètes et précises sur entre autres la localisation d’un commerce et ses heures d’ouverture.

google-street-view-voitures.jpg

De meilleures images aideront également le moteur de recherche à pouvoir répondre à des requêtes pas évidentes comme "quel est le nom du magasin violet qui se trouve devant le Monoprix près de chez moi ?".

Google va quand même devoir obtenir l’autorisation des différents gouvernements dans le monde pour faire rouler ses nouveaux véhicules et capturer les données environnantes.

De son coté, Apple a lancé une initiative similaire avec ses propres véhicules, mais les résultats se font attendre dans la solution de cartographie de la firme de Cupertino.

Utilisez-vous Street View dans Google Maps ou via l’app dédiée ?

Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :